Première consultation
La première visite gratuite et sans engagement qui s'effectue pendant mes heures de consultation vise d’abord à identifier si je peux satisfaire vos désirs en matière d’augmentation de volume des seins.
En une seule intervention, on injecte environ 200 à 250 ml de graisse de chaque côté. Puisque 20 % environ des cellules graisseuses ne restent pas durablement et que l'on perd aussi un peu de liquide, on peut compter au final sur une hausse de volume restante de quelque 120 à 140 ml par sein. Ce qui correspond à peu près à un demi-bonnet de soutien-gorge. Il peut arriver selon le cas que 2 ou même 3 séances, espacées d’au moins 3 mois, soient nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.
Résultat naturel
Pour la plastie mammaire par injection de graisse autologue, il s’agit d’abord de modeler la poitrine aussi naturellement et harmonieusement que possible, sans cicatrices ni corps étranger. Considérée ainsi, la technique n’est pas comparable avec les augmentations de volume par des implants en silicone.
Cette méthode ne convient pas aux femmes dont l’objectif est d’obtenir une augmentation mammaire aussi importante que possible en une seule opération. L’idéal, ce sont des femmes désireuses de bénéficier d'une liposuccion et non d'abord d'une forte augmentation des seins.
Il est évident qu'il faut discuter aussi à l'avance de l'endroit où retirer la graisse à transplanter. On trouve généralement assez de petits bourrelets dans la zone du ventre, des hanches et des cuisses. Chez les femmes très minces et d’un poids insuffisant, il peut arriver que le problème soit tel que l'opération de transplantation de graisse soit irréalisable.
Naturellement, un examen gynécologique de prévention avec palpation des seins fait partie de la première visite. Chez les femmes de plus de 40 ans, une mammographie peut éventuellement être prescrite.