A qui l’opération est-elle destinée ?

Plastie mammaire par injection de graisse autologue - Dr. med. Daniel Münch

Il existe essentiellement trois groupes d’individus auxquels l’intervention peut s’appliquer. Elle s’adresse idéalement aux personnes avec des problèmes caractéristiques de répartition des amas graisseux (graisse suffisante au niveau des cuisses et du postérieur, tronc mince avec peu de poitrine).  Toujours est-il qu’il faut au moins 500 ml de graisse par séance pour une augmentation mammaire bilatérale. Elle s’adresse aussi aux femmes avec des seins menus, extrêmement désireuses d’augmenter leur volume mais s’opposant aux implants en silicone.

La méthode est également adaptée pour combler des défauts et pour des asymétries, ou lorsque des implants en silicone ne sont pas supportés sur une longue période et doivent donc être retirés. Un troisième domaine d’application est la reconstruction mammaire après un traitement (terminé) du cancer du sein.

Un résultat durable

La technique de transplantation de graisse autologue se prête en premier lieu à une augmentation mammaire harmonieuse. Mais elle permet également de combler et lisser des déformations naturelles ou artificielles. On peut aussi remodeler la région du postérieur ou traiter des rides du visage avec la graisse autologue. Dans la mesure où les cellules graisseuses proviennent de votre propre corps, elles ne sont pas rejetées mais se développent durablement là où elles sont implantées.

  

infomuench.ch+41 (0)32 636 25 25